TWEET THIS































Samedi 02/05/2015

Saint Gilles is changing!

Au moins quatre 'commerces' se sont ouverts dans le voisinage immédiat du Garage au cours des six derniers mois. Je mets 'commerces' entre parenthèses car il est probable que le souci de profit financier immédiat est plus fort pour le nouveau magasin bio et le café La Pompe que pour le 'magasin'- exposition d'art en face du Garage, ou au petit local type brocante tenu par Farid au bas de la rue. Il y a cependant des traits communs à ces deux dernières initiatives qui me plaisent particulièrement bien et qui ne se retrouvent pas dans les deux premières. Allez-y et vous verrez.
Ces quatre initiatives ont cependant en commun un quelque chose difficile à cerner mais que nous sentions tous: pourrait-on dire le désir d'une autre manière de voir la vie et de la vivre?
Visitez chacun de ces nouveaux endroits et vous sentirez lieux ce que jeux dire: ils ont en commun certaines choses. Il serait bien d'essayer de les cerner pour voir comment change le quartier, et aussi pour accompagner ce changement et faire partie de lui, comme une petite pièce dans un moteur.

Samedi 02/05/2015


Pourquoi se préoccuper de l'ADN des réfugiés morts, plutôt que de s'intéresser à leur identité avant leur noyade?